Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de cityjane
3 décembre 2008

Bientôt noel!!!!

Et oui, alors j'ai profité du retour de mon tidou pour le week end (wi  il est encor parti à Lyon snifff) pour préparer les foies gras de noel, tradition à la maison!!! voici la recette:

1- prendre de beaux foies gras (perso je prefere ceux d'oie)

DSCF1317

2- enlever la peau et les nerfs (c'est ce qui prend le plus de temps...)

DSCF1305    DSCF1297    DSCF1314

3- preparer l'assaisonnement :

      ° pour la sauce: par pot deux cuilleres à soupe de pinot blanc, une pincé de sel et de poivre; on peu aussi rajputer un peu d'épices.

      ° si vous le souhaitez vous pouvez rajouter des truffes, mais attention pas trop car ça parfume enormement

                  DSCF1308     DSCF1311    DSCF1321

4- mettre en pot:

DSCF1325    DSCF1326

5- arroser avec la sauce (cf ci dessus)

6- mettre la capsule et steriliser les pots:

        ° environs 20 minutes pour  un mi cuit ( attention six mois pour les deguster apres ils ne seront plus bon)

        ° environ 40 minutes pour un cuit!

7- retournez les pots plusieurs fois pour bien repartir la sauce jusqu'a ce que la graisse soit bien compact.

Voila bonne degustation, nous on test dimanche vous aurez nos impressions!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm un met que j'adore et qui ne m'est pas interdit, ta recette à l'air succulente...<br /> bisous
M
mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! je vais me régaler ^^
Le blog de cityjane
Publicité
Archives
Publicité